Dénouer les tensions, créer de l’espace et de la mobilité, apaiser le système nerveux, faciliter le fonctionnement de l’ensemble des systèmes…Une approche douce qui agit en profondeur et favorise une relation plus consciente avec le corps.
Chaque tension porte son histoire, qu’elle soit récente ou ancienne (stress, anxiété, mauvaises postures, blessures, chirurgies, traumas, etc.).
Les tensions prolongées réduisent l’efficacité de nos systèmes (musculosquelettique, nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif et autres). Cela a un impact considérable sur notre qualité de vie et notre santé. Leur libération favorise un retour vers l’équilibre qui s’accompagne généralement d’un profond état de détente favorisant le sommeil, une meilleure gestion du stress et de l’anxiété.
Nous reconnaissons le stress lié au travail et autres sollicitations du quotidien. Cependant, les périodes de deuil, de transitions ou remises en question sont aussi porteuses d’importantes doses de stress et d’émotions pouvant générer des tensions physiques.
«[...] peu de médecins nient qu'une surcharge mentale et/ou émotionnelle affecte le corps sous forme de troubles "fonctionnels" tels qu'une hypertension, des symptômes gastro-intestinaux, des douleurs chroniques, de la fibromyalgie et des migraines, et tant d'autres maladies qu'on appelle "idiopathiques".»
-Peter A. Levine «Guérir par-delà les mots. Comment le corps dissipe le traumatisme et restaure le bien-être»